Est autorisée à participer toute personne physique domiciliée en Suisse, hormis les collaborateurs et collaboratrices de CONCORDIA ainsi que leurs proches. Avant de s’inscrire, les personnes mineures doivent demander l’accord de leurs parents ou de la personne chargée de leur éducation. L’inscription est gratuite et n’est assortie d’aucune obligation à conclure un contrat d’assurance. Seule une inscription par personne et par année est admise sur l’une des plateformes pour association mises à disposition par CONCORDIA. CONCORDIA décline toute responsabilité lorsque le système ne reconnaît pas les données indiquées par les participant·es.
Tout échange, versement en espèces ou transfert du cadeau est exclu. En cas d’utilisation abusive ou de non-respect des conditions de participation, CONCORDIA se réserve le droit de refuser la remise du cadeau ou d’en exiger la restitution. Les éventuels coûts, impôts ou autres dépenses liés au cadeau sont à la charge des participant·es.
CONCORDIA traite les données saisies (coordonnées) dans le cadre de la plateforme pour association, avec l’objectif de garantir la remise du cadeau et d’acquérir des assuré·es (fins de marketing). Dans l’optique d’apporter un soutien au partenaire (association, fédération), CONCORDIA est en droit de l’informer de l’inscription et des éventuels produits d’assurance conclus par les participant·es. En s’inscrivant, les participant·es consentent expressément à ce que leurs données puissent être utilisées à des fins de marketing. Après l’inscription, CONCORDIA prendra contact avec eux et elles pour leur présenter une offre sans engagement. CONCORDIA peut en outre, une fois par année, leur envoyer un courrier suivi d’un appel téléphonique. Lorsque CONCORDIA recourt à l’assistance de personnes extérieures à CONCORDIA en vue d’acquérir de nouveaux et nouvelles assuré·es et qu’elle leur transmet lesdites données à cette fin, elle doit astreindre ces personnes au respect des obligations relatives à la protection des données et à la confidentialité. Une fois l’objectif susmentionné devenu caduc, les données des participant·es seront supprimées.
Les participant·es ont le droit de demander des renseignements écrits sur les données personnelles que CONCORDIA traite à leur sujet. Sauf obligations légales ou contractuelles contraires, ils et elles sont en droit de demander la suppression, la rectification ou la restriction de ces données et disposent aussi d’un droit de portabilité des données et d’opposition. En cas de violation de la loi sur la protection des données (LPD), les participant·es ont également la possibilité de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétente.
CONCORDIA peut à tout moment modifier les conditions de participation sans en indiquer les motifs. Le for juridique exclusif est Lucerne. Le droit suisse s’applique.